fleche Conférence littéraire
fleche Les 1eres S1 en visite chez les 1MSEF
fleche Conférence scientifique
Jeudi 1er décembre 2016 de 16h à 18h Amphithéâtre du Lycée Baggio
fleche Campagne de recrutement des volontaires service civique universel
fleche Olympiades Santé Sécurité
fleche Un défi robotique au lycée Baggio
fleche Portes ouvertes : Samedi 12 mars 2016 de 9h à 16h
fleche Voyage en Allemagne
Les élèves du lycée Baggio sont arrivés ce mardi 02 février au matin à Berlin.
fleche Salon de l'étudiant du 21 au 23 Janvier 2016
fleche Portes ouvertes : Samedi 30 janvier 2016 de 9h à 16h
fleche les élèves de première Production Graphique ( 1PG )du Lycée Professionnel Baggioont suivi une format
fleche Le lycée Baggio acteur de l'opération 'Les SI au féminin'
fleche Salon Studyrama
Le 08 novembre 2014, le lycée Baggio participera au Salon Studyrama (Grandes Ecoles) à Lille
fleche EuroSkills
Championnat d'Europe des métiers
fleche NIGHT BIKE LIGHT
La mini entreprise du lycée C .BAGGIO récompensée !!!
fleche Journal des lycéens N°1
fleche Les 43ème Olympiades des métiers
fleche Wobe : un article graffeur
fleche Baggio et JULiette
Le lycée César Baggio a décidé de faire de la mixité filles-garçons sa priorité.
fleche Projection-débat du documentaire «La Récolte: 40 ans de résistances chiliennes » au lycée Baggio.
fleche Moulins : deux titres de champion de France pour le lycée Baggio
fleche Infos prépa
Retrouvez les informations essentielles sur les classes préparatoires du lycée Baggio
fleche En route pour le développement durable
fleche La mini au LP BAGGIO c’est parti !!!
fleche Les 1S2ES en reportage
fleche Portes ouvertes
fleche les secondes 3 font leur cirque
fleche Olympiades des métiers 2014
fleche Projet pédagogique sur la transition énergétique
fleche La certification Voltaire
fleche Le novembre des industrielles
fleche Quizz Jeu Gratuit - Le novembre des industrielles
fleche Le lycée se mobilise pour la transition énergétique et la troisième révolution industrielle
fleche Deuxième à la finale régionale des olympiades des sciences de l’ingénieur
fleche Un étudiant du lycée Baggio remporte une médaille d’or aux olympiades des métiers.
fleche Vincent Peillon Ministre de l’Education Nationale en visite au lycée Baggio
Accueil cheminement  Actualités cheminement  Actualités  cheminement  Moulins : deux titres de champion de France pour le lycée Baggio

Moulins : deux titres de champion de France pour le lycée Baggio
Publié le 15/03/2014
J.-M. DUM. (CLP)

La section athlétisme du lycée Baggio a fait fort. Dernièrement, dans le cadre de l’UNSS de Bordeaux, les jeunes athlètes n’ont pas ménagé leurs efforts en termes de sport.

L’équipe haies, composée de Suzie Hosaert et Maelle Pottier (LMA), de Salomé Dutilleul, Camille Wallet et Nathan Fleury, a assuré pour remporter le titre de championne de France haies. L’athlétisme était à l’honneur avec une autre discipline, à savoir le lancer de poids, avec, comme athlètes, Suzie Hosaert, Salomé Dutilleul, TamanateNandiara, Nathan Fleury et Alexis Czarneky.

« Depuis l’ouverture de la section athlétisme, nous avons toujours obtenu un podium. Ces deux titres de champion de France, c’est une première et surtout une belle récompense pour les athlètes », confie Jalile Boukhoubza, professeur d’EPS, membre de l’équipe technique régionale à la ligue Nord – Pas-de-Calais d’athlétisme et entraîneur au LMA. Pour la direction du lycée Baggio, représentée par Jean-Marie Trapani, proviseur, et Nathalie Deu, adjointe, c’est une grande fierté pour l’établissement. « Nous sommes particulièrement fiers et plus que satisfaits des résultats. Il y a une belle énergie qui se dégage de ce groupe, ainsi qu’une belle cohésion, avec leur enseignant Jalile Boukhoubza, et les résultats obtenus en sont la preuve. »

Deux titres de champion de France gagnés, avec un classement en quatrième position en saut et une sixième place en sprint, cela classe la section athlétisme du lycée Baggio comme meilleure section sportive de France ! Mais pas question de s’endormir sur ses lauriers. « Nous travaillons dur et gardons la tête froide, pour franchir une autre étape, les championnats de France d’athlétisme, qui se dérouleront à Toulouse début juin », relate Jalile.

Par ailleurs, le lycée Baggio a organisé ses portes ouvertes ce samedi. « Dans le cadre de notre recrutement pour l’année prochaine, nous disposons de dix places disponibles pour des jeunes motivés. Même s’ils ne peuvent se déplacer, ils ont la possibilité de déposer rapidement leur dossier », relatait à ce sujet le professeur d’EPS.

Lycée Baggio, boulevard d’Alsace, tél. 03 20 88 67 88.