fleche Associations
fleche Projet Vidéo

Accueil cheminement Vie du Lycée cheminement Restaurant scolaire

Le Restaurant scolaire

La restauration du Lycée Baggio a le souci de remplir son rôle en matière d’éducation alimentaire afin que les élèves et les étudiants bénéficient d’un repas le plus équilibré possible et appétissant. Nous informons nos jeunes consommateurs et les orientons vers des choix alimentaires satisfaisants, afin de prévenir les troubles nutritionnels (prévention de la dénutrition et de l’obésité adolescente).

LE BIO et le DEVELOPPEMENT DURABLE au Lycée BAGGIO

Dans la cohérence de son engagement pour une politique environnementale responsable et de sa démarche qualité, Le lycée Baggio a commencé à inclure des principes de développement durable dans la préparation des repas. Nous avons fait le choix d’introduire progressivement des produits issus de l’agriculture biologique (fruits, légumes, produits laitiers, viandes etc.…) ou bio équitables, en privilégiant les circuits d’approvisionnements de proximité (locaux et régionaux) et des produits de saison.

LES REPAS A THEME

Plusieurs fois au cours de l’année le Chef et son équipe vous proposent des repas à thème (Italie, Mexique, Chine, gastronomie du Nord Pas de Calais,…) ainsi qu’un repas de fin d’année.

La restauration du Lycée BAGGIO vous accueille de 11H30 à 13H30 sans réservation préalable.
Nous vous proposons 2 formules de restauration :

• Prix du repas élève à la prestation : 3.70€
  • Prix du forfait (5 repas par semaine) payable au trimestre :
    • sept-décembre 2014 = 204.40€
    • janvier-avril 2015 = 204.40€
    • mai -juin 2015= 116.80€
    • (soit 2.92€ le repas)

Le menu : 1 plat + 3 annexes (entrée, fromage, dessert)
Les demi-pensionnaires peuvent aussi déguster : un petit déjeuner de 7H00 à 8H00 au prix de 1.48€

Pour les élèves internes le restaurant scolaire est ouvert du lundi matin au samedi midi.
Horaires d’ouverture pour le repas du soir : 18h30 à 19H30.

Toute l’équipe de la restauration saura vous séduire par la variété des plats qui vous seront présentés ainsi que la qualité de la prestation qu’elle vous propose.

Un repas équilibré est toujours préférable à un simple sandwich pris sur le pouce !