fleche Seconde générale
fleche BAC STI2D
flecheRetour

Accueil cheminement Formations cheminement Lycée général et technologique

Le lycée accueille les élèves à l'issue du collège. Sa mission est de conduire le plus grand nombre de jeunes au niveau du baccalauréat. Il est par excellence le lieu de la diversité. Il offre des voies de formation qui permettent l'expression de la variété des profils et des talents.

fleche Formations dispensées

Le lycée propose deux voies de formation : la voie générale, la voie technologique.

Voie générale
La voie générale a vocation de préparer à la poursuite d'études supérieures longues (université, classes préparatoires aux grandes écoles, instituts universitaires de technologie). Elle délivre le baccalauréat général.

Voie technologique
Rénovée à la rentrée 2011, la voie technologique sera désormais représentée par la série :

Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable: STI2D.

Cette voie technologique prépare prioritairement à des études supérieures courtes : sections préparant en lycée au brevet de technicien supérieur (BTS), instituts universitaires de technologie (IUT). Elle permet également des études plus longues, en passant par une classe préparatoire, ou vers une licence professionnelle. Elle délivre le baccalauréat technologique.